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Galvanisation ? chaud

MessagePublié: Mer Nov 14, 2007 7:25 pm
par Scud
Je me suis renseign? sur ce proced? de protection anti-corrosion.
Voil? la doc que j'ai recuper?.

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Donc apres le demontage complet de ma c14 et son sablage (ben, si mon mecano se decide ? finir de remonter le
moulbif :evil: ), je pensais la faire traiter de cette maniere.
Seul probleme d'apres la personne que j'ai vu, c'est la temperature du bain ( 450?, c'est chaud ), les toles fixes risquent de se deformer.

Ma question est la suivante, quelqu'un a t il realis? l'operation et y a t il un risque reel?

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 8:14 pm
par Scud
Personne n'a d'avis sur le proced? ou le resultat?? :(

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 9:24 pm
par JC 977
Si.
Sans etre unn technicien , j'ai lu sur le forum MG que les coques se tordent sous l'effet de la galvanisation..

:?:

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 9:59 pm
par 504 cab
d?sol? , aucune connaissance pour t'aider
A+

galva

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 10:41 pm
par mathieu
une fois galvanis? tu pourras jet? ta coque, les 4 ailes seront d?form?es et l'?tat de surface d?sastreux.
la galvanisation d'une 504 c'est une vrai mauvaise id?e!

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 11:15 pm
par Scud
Vu comme ca :?

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 9:27 am
par philgood
Pour lutter contre la corrosion, l'id?e est peut etre bonne, mais j'aurais peur que la chaleur d?forme tout, ?a serait dommage....

Les t?les envoy?es en galva, g?n?ralement, c'est de la grosse ferraille...

Renseigne toi aussi pour la peinture, est il possible de peindre sur de la galva ? chaud ? (il me semble que non......?a n' accroche pas, quoique de nos jours, il y a peut etre une peinture sp?ciale ?)

Sans parler des ?ventuelles bavures de galvanisation (ce n'est pas lisse)

Au risque de devoir rouler en 504 couleur galva.......

Enfin, ce n'est qu'un avis, perso, je ne m'y risquerais pas. :wink:

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 9:54 am
par max-coup?73
Dans ce cas, une cataphor?se serait plus indiqu?e?

galvanisation

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 6:44 pm
par monours49
impossible de galvaniser les toles des ailes av. ar. portes,capots av. et ar. les toles ne sont as assez epaisses donc deformations importantesen plus il reste toutes les coulures de sortie de bainet pour la peinture il faut une couche de resine speciala pour qu/elle prenne,a part le chassis pour le reste c/est trop delicat et tres tres cher .a plus.....

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 7:12 pm
par walou
Bonsoir, suite ? l'article concernant la galvanisation, j'ai demand? ? une personne comp?tente et la r?ponse fut : impossible en raison de la taille des bains et surtout de la temp?rature qui d?formeraient les t?les fines. Salut Walou. Cab 504 de 1973.

MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 10:42 pm
par Scud
Merci pour vos reponses :wink:

Je pensais faire galvaniser juste la stucture, sans les ailes, les portes, le capot ou le coffre, par contre pour le toit c'est mal partis.
Je vais donc abandonner cette id?e.

On m'a aussi parler de metalisation, mais l?, je ne me suis pas encore renseign?, si vous avez des infos :wink:

c'est quoi une cataphor?se :?: :oops:

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 12:35 pm
par metalmaniac
une cataphor?se c'est un peu le m?me principe, passage dans l'acide puis passage dans un bain....mais si des bains de galva de 7*3*2 m existent, j'en ai jamais trouv? de cette taille en cataphor?se :roll:

la galva, je connais au moins deux bagh?riens qui l'ont fait
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 31&start=0

j'y avais song? mais j'ai vu des barres de 3mm d'?paisseur tordues par la chaleur...j'ai renonc?

il faut savoir que si le zinc reste prisonnier quelque part, la pi?ce explose

sans compter que personne ne voulait me le faire... :?

il faut savoir savoir que les chassis de murenas ?taient tordus ? l'avance avant le passage dans le zinc et qu'ils retrouvaient leur forme apr?s la chauffe, puis ils ?taient control?s sur marbre

je me suis rabattu sur un traitement sablage/m?tallisation/?poxy ? chaud...

on ne traite pas les corps creux mais il n'y a pas de risque de d?formation 8)

voil? un article
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... &start=225

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 2:31 pm
par Scud
metalmaniac a écrit:une cataphor?se c'est un peu le m?me principe, passage dans l'acide puis passage dans un bain....mais si des bains de galva de 7*3*2 m existent, j'en ai jamais trouv? de cette taille en cataphor?se :roll:

la galva, je connais au moins deux bagh?riens qui l'ont fait
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 31&start=0

j'y avais song? mais j'ai vu des barres de 3mm d'?paisseur tordues par la chaleur...j'ai renonc?

il faut savoir que si le zinc reste prisonnier quelque part, la pi?ce explose

sans compter que personne ne voulait me le faire... :?

il faut savoir savoir que les chassis de murenas ?taient tordus ? l'avance avant le passage dans le zinc et qu'ils retrouvaient leur forme apr?s la chauffe, puis ils ?taient control?s sur marbre

je me suis rabattu sur un traitement sablage/m?tallisation/?poxy ? chaud...

on ne traite pas les corps creux mais il n'y a pas de risque de d?formation 8)

voil? un article
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... &start=225


Merci pour l'info :wink:

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 8:46 pm
par metalmaniac
pas de quoi :P

si tu prends le temps de tout lire, tu pourras te faire une id?e de l'exp?rience qu'on a accumul?...

un autre probl?me ? prendre en compte, sur le galva, aucune peinture ou appret "grand public " :evil: ne tient...longtemps :?

reste les tarifs, j'en ai pas parl?...voil? ce que ?a c?ute vers chez moi :

- sablage chassis : 500?
- galva en bain, environ 1? le kilo
-cataphor?se , environ 1.5? le kilo
- m?tallisation + epoxy environ 600?