mon coupé est en train de faire peau neuve

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

Modérateur: Modérateurs

mon coupé est en train de faire peau neuve

Messagepar thomas rochais » Dim Déc 16, 2007 11:26 am

voilà mon coupé enfin restauré va sortir de la cabine de peinture d'ici peut
je vous donne quelques photos avant sa sortie (restauration carrosserie)
thomas rochais
504 mazout
 
Message(s) : 98
Inscrit le : Lun Fév 26, 2007 9:49 pm
Localisation : la rochelle

Messagepar thomas rochais » Dim Déc 16, 2007 2:24 pm

Image

l'arche de roue ar g

Image

l'arche de roue ar d

Image

bas de caisse droit

Image

bas de caisse gauche
thomas rochais
504 mazout
 
Message(s) : 98
Inscrit le : Lun Fév 26, 2007 9:49 pm
Localisation : la rochelle

Messagepar thomas rochais » Dim Déc 16, 2007 2:39 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image
thomas rochais
504 mazout
 
Message(s) : 98
Inscrit le : Lun Fév 26, 2007 9:49 pm
Localisation : la rochelle

Messagepar thomas rochais » Dim Déc 16, 2007 2:58 pm

Image

d?sol? pour les photos sombres l'appareil a mal fonctionn? je suis d?gout?

plein d'autres choses ont ?t? refaites les entourages de phares , les entourages de parebrise et lunette ar, les jupes av et ar , les fixations de ferrures av, le tunel de silencieux ar

tout a ?t? bourr? de corps creux ? en couler
il me reste l'int?rieur ? proteger

je ne l'ai pas pr?cis? mais les cloisons de bas de caisse ont ?t? aussi refaites

seule petite modification, l'?coulement de la baie de parebrise qui a ?t? d?vi? pour ?viter d'arroser l'interrieur du bas de caisse :evil:

prochaine ?tape la peinture en rouge amarylis et le montage du parebrise neuf, l'int?rieur ...
thomas rochais
504 mazout
 
Message(s) : 98
Inscrit le : Lun Fév 26, 2007 9:49 pm
Localisation : la rochelle

Messagepar philgood » Dim Déc 16, 2007 3:39 pm

Tu as du pain sur la planche....
Encore une 504 en cours de sauvetage :wink:
Bon courage !
Question: le pare brise neuf, tu l'as achet? ou et combien (si c'est pas trop indiscret).
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar thomas rochais » Dim Déc 16, 2007 3:42 pm

salut phill je l'ai eu chez car glass pour 368? ?a fait mal mais bon par contre ils n'ont pas le joint qui va avec

c'est un parebrise couleur bronze
thomas rochais
504 mazout
 
Message(s) : 98
Inscrit le : Lun Fév 26, 2007 9:49 pm
Localisation : la rochelle

Messagepar philgood » Dim Déc 16, 2007 3:49 pm

Merci pour l'info, y'en a aussi en vente en Allemagne dans le meme ordre de prix.
A croire que le pare brise est un objet de luxe.... :cry:
Le mien n'est pas fissur?, mais il blanchit en bas dans les coins, ? croire que les couches de "feuillet?" se d?collent...
Pas le feu, peut etre qu'un jour, je tomberai sur une bonne occase..

Ta restau, c'est toi qui fais ou c'est un carrossier ?
Y' a beaucoup de taf.

Au fait, c'est quel mod?le ta 504 ? (4 ou 6 cyl, mill?sime).
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar thomas rochais » Dim Déc 16, 2007 4:03 pm

la restauration j'ai fait un max par moi m?me, d?capage des toles du blackson, d?montage te tous les organes c'est moi ,
la tolerie c'est le carrossier et il y avait du boulot c'est clair mais maintenant je sais qu'il n'y a plus de point douteux
mon parebrise n'avais pas la m?me maladie que le tiens par contre
non j'ai eu une surprise quand j'ai retir? une des clefs du joint de parebrise

il s'est fell?! :roll: pour le reste ? remonter !l'int?rieur je pense pouvoir le mettre en un week end si j'ai les vis en inox

il faut aussi que je m'attaque ? mes ?triers av qui sont ? refaire ?a roule mais il y a un peut de frottement

mes suspensions sont ? changer!le train av (silentblocs) aussi
thomas rochais
504 mazout
 
Message(s) : 98
Inscrit le : Lun Fév 26, 2007 9:49 pm
Localisation : la rochelle

Messagepar yoyocoup » Dim Déc 16, 2007 8:13 pm

Et bien! elle revient de loin cette caisse :wink:

bravo pour ta resto! vivement que ca roule tout ca!
mais juste avant, tu vas un pied d'enfer quand il restera plus que les feux, pc et interieur :D
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar XJ504 » Dim Déc 16, 2007 9:34 pm

Effectivement, le plus lourd du boulot a ?t? fait, bon courage pour la suite qui sera plus facile, un conseil si je puis me permettre: surtout prends ton temps et ne bacles pas ton beau travail pour cause d'impatience de rouler avec!
bon courage!
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar 504 cab » Dim Déc 16, 2007 9:39 pm

Pour le joint dfe PB , je l'avais achet? chez Car glass, je crois que s?rie 04 en a aussi
504 cab
moteur V6 ti
 
Message(s) : 742
Inscrit le : Dim Août 20, 2006 5:17 pm
Localisation : Le bouscat 33

Messagepar thomas rochais » Lun Déc 17, 2007 7:54 am

merci pour l'astuce mais par contre pour le joint de pb, il va falloir que je secoue serie 04 parce qu'il ne r?pondent pas ? mes mails
thomas rochais
504 mazout
 
Message(s) : 98
Inscrit le : Lun Fév 26, 2007 9:49 pm
Localisation : la rochelle


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron