Malle et Portes : Compatibles entre S?rie 1, 2 et 3 ?

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Phil Traere » Dim Nov 05, 2006 10:46 pm

Voici un mod?le V6 carbu de 75 (vu sur Nantes tout r??ament) avec son aile arri?re identique ? un mod?le s?rie 1 :


Image


et voici maintenant un mod?le 83 (le mien) identique au s?rie 2 post 76 :

Image

Voili voil?

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar magnum » Dim Nov 05, 2006 10:56 pm

504C80 a écrit:Ben, ?a colle si c'est un 78 !

Je cite Phil:

Sur les phases 1 de 69-74 et les toutes premi?res phases 2 de 1975 la trappe a essence est plus basse.
Pour les phases 2-puis 3, 76-83, la trappe est donc plus haute.


autant pour moi :wink:
205 GTi 1900 1993
205 GTi 1600 kit PTS 1985 en restauration totale
Citro?n ID 19 1969

un B12 ......... plus tard ! c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
magnum
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 488
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 6:01 pm
Localisation : angers (49) / courbevoie (92)

Messagepar 504coupeV6 » Lun Nov 06, 2006 3:15 pm

coucou,cela depend ou est place le reservoir d'essence,dans le coffre ou sous le plancher arriere.
Avatar de l’utilisateur
504coupeV6
moteur 2L ti
 
Message(s) : 162
Inscrit le : Mer Sep 13, 2006 5:45 pm
Localisation : SELESTAT,ALSACE

Messagepar Phil Traere » Lun Nov 06, 2006 5:32 pm

Faux,

Sur les s?ries 1 69-74 et s?rie 2 1975 le r?servoir est sous le coffre.

Pour les s?ries 2 V6 et V6Ti ensuite toujours dans le coffre alors que la trappe est plus haute.

Pour les 4 cylindres s?rie 2 et 3 78-83 , le r?servoir est dessous comme les s?ries 1 mais la trappe est plus haute.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar looping » Lun Nov 06, 2006 6:04 pm

504coupeV6 a écrit:coucou,cela depend ou est place le reservoir d'essence,dans le coffre ou sous le plancher arriere.


Phil Traere a écrit:Faux,

Sur les s?ries 1 69-74 et s?rie 2 1975 le r?servoir est sous le coffre.

Pour les s?ries 2 V6 et V6Ti ensuite toujours dans le coffre alors que la trappe est plus haute.

Pour les 4 cylindres s?rie 2 et 3 78-83 , le r?servoir est dessous comme les s?ries 1 mais la trappe est plus haute.

Phil


Correct

grave question...

Au d?part, plus basse la trappe etait ...
Sur les premiers V6, sous la voiture le reservoir est rest?... et pas boug? la trappe n'a...
A l'apparition des Modeles 76 (V6) avec reservoir dans le coffre, remont?e la trappe est (certainement pour des problemes de refoulement eviter, dus au fait que plus haut le reservoir se trouvait)
Sur tous les 2L a partir de 78, sous la voiture le reservoir etait, mais haute la trappe est rest?e (certainement pour des raisons de cout de fabrication...)

En resum? basse la trappe est si sous la voiture le reservoir est sauf pour les 2L a partir de 78...
205 Rallye, 205 CTI, 403, 404 C, 405 mi16, 504B12, 504C12, 504b31, 504C32, 504C33, ... and more but not pigeot
Avatar de l’utilisateur
looping
Site Admin
 
Message(s) : 222
Inscrit le : Mar Août 08, 2006 3:09 pm
Localisation : Marly Gomont

1979 Peugeot 504 coupé

Messagepar magnum » Lun Nov 06, 2006 7:48 pm

va falloir que je te relise plusieurs fois Image
205 GTi 1900 1993
205 GTi 1600 kit PTS 1985 en restauration totale
Citro?n ID 19 1969

un B12 ......... plus tard ! c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
magnum
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 488
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 6:01 pm
Localisation : angers (49) / courbevoie (92)

Messagepar Phil Traere » Lun Nov 06, 2006 8:28 pm

Tout ? fait grand ma?tre Yoda.

Respect tu auras, toujours rires tu nous feras mais ss?rieux tu resteras.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Nov 07, 2006 8:44 am

looping a écrit:
504coupeV6 a écrit:coucou,cela depend ou est place le reservoir d'essence,dans le coffre ou sous le plancher arriere.


Phil Traere a écrit:Faux,

Sur les s?ries 1 69-74 et s?rie 2 1975 le r?servoir est sous le coffre.

Pour les s?ries 2 V6 et V6Ti ensuite toujours dans le coffre alors que la trappe est plus haute.

Pour les 4 cylindres s?rie 2 et 3 78-83 , le r?servoir est dessous comme les s?ries 1 mais la trappe est plus haute.

Phil


Correct

grave question...

Au d?part, plus basse la trappe etait ...
Sur les premiers V6, sous la voiture le reservoir est rest?... et pas boug? la trappe n'a...
A l'apparition des Modeles 76 (V6) avec reservoir dans le coffre, remont?e la trappe est (certainement pour des problemes de refoulement eviter, dus au fait que plus haut le reservoir se trouvait)
Sur tous les 2L a partir de 78, sous la voiture le reservoir etait, mais haute la trappe est rest?e (certainement pour des raisons de cout de fabrication...)

En resum? basse la trappe est si sous la voiture le reservoir est sauf pour les 2L a partir de 78...


Merci ma?tre ! :wink:
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar looping » Mar Nov 07, 2006 9:12 am

En fait j'ai pas dit grand chose de plus que phil, :roll:

C'est d'ailleurs marrant parce que sur certaines docs (dessins schemas planches) peugeot, la trappe n'est pas au bon endroit par rapport a l'annee de l'auto... comme quoi, c'est un petit detail que beaucoup devait ignorer...Mais qui permet de dater aproximativement une auto assez facilement...
205 Rallye, 205 CTI, 403, 404 C, 405 mi16, 504B12, 504C12, 504b31, 504C32, 504C33, ... and more but not pigeot
Avatar de l’utilisateur
looping
Site Admin
 
Message(s) : 222
Inscrit le : Mar Août 08, 2006 3:09 pm
Localisation : Marly Gomont

1979 Peugeot 504 coupé

Messagepar yoyocoup » Mar Nov 07, 2006 9:43 am

Salut Mathieu , je t'ai envoy? un MP a propos de la malle arriere, si tu es interress? repond moi :wink:
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar RALPH » Mar Nov 07, 2006 10:22 am

La position de la trappe en fonction des ann?es, est un sujet ? ranger avec celui de la couleur des bas de caisses....
Vastes sujets......
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar bartroc » Mar Nov 07, 2006 10:36 am

RALPH a écrit:La position de la trappe en fonction des ann?es, est un sujet ? ranger avec celui de la couleur des bas de caisses....
Vastes sujets......


En effet, le coup des bas de caisse peints en noir ou pas a de quoi durer longtemps.
Hormis les trucs "faciles" (pare-chocs, phares et feux), il y a des subtilit?s plus amusantes :
- les bas de caisse peints ou non,
- le capot rebondi ou pas,
- les logos Pininfarina,
- la place du r?servoir (donc des trappe ? essence et roue de secours),
- les retro-viseurs (notamment l'int?rieur : coll? au pare-brise ou non),
- la teinte des vitres,
- les volants,
- etc.

A croire que Peugeot et Pininfarina s'amusaient au jeu des sept erreurs sur les 504cc.
B31, novembre 1976 : jaune !
C31, f?vrier 1975 : gris fum? !
bartroc
moteur 2L ti
 
Message(s) : 266
Inscrit le : Mer Août 16, 2006 6:39 pm
Localisation : Paris

Re: Malle et Portes : Compatibles entre S?rie 1, 2 et 3 ?

Messagepar Boutsy_Marcel » Dim Mars 04, 2007 6:32 pm

Mathieu DEBOIS a écrit:Salut,

Je recherche activement deux portes et une malle arri?re.

Mon coup? est 1977. Les pi?ces de carroserie (porte et malle de coffre) des s?ries 1, 2 et 3 sont-elles identiques ?

A Bient?t,

Mathieu


J'ai une malle AR en tr?s-tr?s bon ?tat pour toi si tu n'en a pas trouv?
crazaf@wanadoo.fr ou 06.11.11.88.15 (je pr?cise 504 COUPEE et non Cab)
A+
Boutsy_Marcel
Cycliste
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Dim Mars 04, 2007 5:46 pm
Localisation : 47

Messagepar OM58 » Dim Mars 04, 2007 8:33 pm

RALPH a écrit:La position de la trappe en fonction des ann?es, est un sujet ? ranger avec celui de la couleur des bas de caisses....
Vastes sujets......


Ben non , il n'y a rien de compliqu? ? tout cela. Il suffit de raisonner en ann?e mod?le.
B31 de 75, C32 de 83,
GTi 1,9 l de 90, 406 Coup? V6 de 2004
clubcoupe406
Avatar de l’utilisateur
OM58
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 604
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 9:07 pm
Localisation : PARIS

Messagepar p?b » Dim Mars 04, 2007 9:36 pm

trappa basse 69/75
trappe haute 76/83

j'ai bon ?
p?b
 


PrécédentSuivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron