corrosion

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

Modérateur: Modérateurs

corrosion

Messagepar Willy » Dim Août 19, 2007 2:37 pm

Bonjour,
Inscrit sur le forum depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un cabriolet de 1978 qui ? premi?re vue semblait sain malgr?s quelques cloques en bas des portes et du passage d'aile (entre roue et porti?re).
Afin de faire quelques retouches, j'ai emmen? mon cab chez le carrossier, qui connait bien la 504. Apr?s examen, il m' a confirm? une corrosion plus profonde que je l'imaginais et m'a affirm? que toute trace de corrosion ext?rieur n'?tait jamais bon signe sur ce type de voiture et que de toute fa?on la conception m?me de la caisse et la qualit? des toles employ?es ?taient lamentables pour une voiture de cette cat?gorie.
Il m' a m?me dit, qu'a l?poque il avait vu un cab 504 ( qui a premi?re vue pr?sentait bien) avec un choc avant qui avait fait de graves d?gats du fait d'une corrosion interne .
Je vais par s?curit? aller voir un autre carrossier,mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, mon fr?re qui avait ?galement achet? en 1996 une 504 coup? ? faillit y laisser sa chemise en voulant faire une restauration en profondeur car ? chaque partie d?coup?e on d?couvrait en dessous des toles encore plus pourrites.
Je vais donc voir quelle position prendre, afin de ne pas ?tre priv? trop longtemps de mon cabriolet, m?me si avec la m?t?o il n y ? pas d'urgence.
Willy
Badaud

Message(s) : 1

Messagepar tomstone » Dim Août 19, 2007 3:57 pm

salut et bon courage pour ton cab :wink: j'en cherche un aussi en prenant mon temps :wink:
le lion ? 6 pattes
tomstone
moteur V6 ti

Message(s) : 1141

Messagepar boris » Dim Août 19, 2007 5:30 pm

Dites vous bien que la corrosion c'est comme les icebergs...
Ce que l'on voit ce n'est que la partie emmerg?e... :evil:

Une petite cloque en surface et derri?re, c'est dix fois pire.

Toujours penser ? bien regarder ce qui ne se voit pa au premier coup d'oeil...
Attention aux aspect parfois trop reluisant ext?rieurement; cela peut cacher beaucoup de mis?re.
Mieux vaut une caisse bien pousi?reuse (voir mon achat) qu'une superbe voiture en apparence mais qui se r?v?lera en faite bien pourri.
Toujours penser ? regarder les dessous et jamais ce contenter de l'?tat ext?rieur... :!:
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Message(s) : 164

Messagepar tomstone » Dim Août 19, 2007 6:32 pm

+1 :wink:
le lion ? 6 pattes
tomstone
moteur V6 ti

Message(s) : 1141

Retour vers Carrosserie