La Tac'Tic de remontage des vitres ?lectriques...

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

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La Tac'Tic de remontage des vitres ?lectriques...

Messagepar Mathieu DEBOIS » Lun Fév 26, 2007 5:55 pm

Salut ? tous,

Voil? comme beaucoup, j'ai d?j? pass? beaucoup de temps ? essayer de remonter le m?canisme de monter/descente des vitres ?lectriques et l?, je dois avouer, que m?me avec le sch?ma de la vue ?clat?e pris dans le catalogue des pi?ces d?tach?es, je n'y arrive pas...

Quelqu'un aurait une explication sur la chronologie de remontage ? suivre ?

A bient?t,

Mathieu
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
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Messagepar FIVE AU FOUR » Lun Fév 26, 2007 7:16 pm

Essaie avec ?a:



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Messagepar philgood » Lun Fév 26, 2007 7:38 pm

C'est clair, ?a d?mystifie le truc, mais le montage ? l'air compliqu?..
Encore un coup du stagiaire ?
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
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Messagepar Mathieu DEBOIS » Lun Fév 26, 2007 8:14 pm

Merci FIVE AU FOUR.

As tu d?j? pratiqu? ?

A+
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Messagepar Phil Traere » Lun Fév 26, 2007 8:17 pm

philgood a écrit:C'est clair, ?a d?mystifie le truc, mais le montage ? l'air compliqu?..
Encore un coup du stagiaire ?


Moi je trouve que le stagiaire devait avoir la passion des casses-t?te chinois pour invent? un syst?me pareil.
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Messagepar B31 » Lun Fév 26, 2007 8:42 pm

J'ai eu le stagiaire en ligne ( il a 54 ans aujourd'hui et vit ? Gueret ) , c'est bien lui qui a eu l'id?e g?niale de ce casse-t?te chinois..
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Messagepar tomstone » Lun Fév 26, 2007 8:43 pm

merci five au four tu vas en eclairer plus d'un moi y compris lorsque je vais remonter les mecanismes apres resto du v6ti!!! :wink: :wink: :wink:
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Messagepar Phil Traere » Lun Fév 26, 2007 8:49 pm

Bon courage.
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Messagepar FIVE AU FOUR » Lun Fév 26, 2007 9:35 pm

Bon, ? vous lire, je sens que vous pr?ferez les montages de vitres du type 2CV Citro?n...

J'ai remont? des vitres ? plusieurs reprises ainsi, et c'est assez facile si on est un peu minutieux (vous l'?tes tous, j'en suis s?r) et patient. Le clip de maintien des cables peut ?tre remplac? par un morceau de scotch ?pais pour maintenir les spires du cable.

Si l'on prend soin de tout bien nettoyer et huiler les axes ? l'huile ?paisse, le syst?me de vitres 504CC fonctionne tr?s bien, sans ?tre un foudre de guerre.
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Messagepar XJ504 » Lun Fév 26, 2007 10:08 pm

+ avec Five, pas si compliqu? que ?? ? partir du moment qu'on conna?t le nombre de tours ? pr?enrouler (1/4 et 3 tours 1/2); j'y suis moi m?me arriv? c'est vous dire quee c'est accessible ? tous.
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Messagepar Mathieu DEBOIS » Lun Fév 26, 2007 10:14 pm

XJ504 a écrit:+ avec Five, pas si compliqu? que ?? ? partir du moment qu'on conna?t le nombre de tours ? pr?enrouler (1/4 et 3 tours 1/2); j'y suis moi m?me arriv? c'est vous dire quee c'est accessible ? tous.


Avec la doc, oui certainement ! :D

Je vais regarder ?? de plus pr?s d?s demain !

A bient?t,

Mathieu
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Messagepar XJ504 » Lun Fév 26, 2007 10:22 pm

Bon courage, mais j'aurai le m?me conseil habituel:
prends ton temps et rep?res bien toutes ttes op?rations.
Bon courage.
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Messagepar max-coup?73 » Mar Fév 27, 2007 9:43 am

XJ504 a écrit:+ avec Five, pas si compliqu? que ?? ? partir du moment qu'on conna?t le nombre de tours ? pr?enrouler (1/4 et 3 tours 1/2); j'y suis moi m?me arriv? c'est vous dire quee c'est accessible ? tous.


Oui, avec la doc de Five au Four, le remontage se fait presque sans probl?me... il faut avoir des mains de contorsionistes et des doigts de f?e mais au final on y arrive!
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Messagepar tomstone » Mar Fév 27, 2007 4:33 pm

le plus p?nible c'est le remontage de l'ossature de vitre car l? il faut y aller molo molo poue eviter de faire des erraflures sur le vernis,avec de la patience on arrive a tout,merci encore five!
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Messagepar marc » Sam Août 25, 2007 5:52 pm

Bonjour,
Mon c?ble de vitre c?t? conducteur a cass?. (Bien s?r, j'?tais sur la route quand c'est arriv?, avec alternance d'orages... Je cherchais ? faire une pause, et l? elle a dur? un peu plus que pr?vu : Arr?t sur le parking d'un petit h?tel/restaurant, d?monte de la garniture de porte puis noeud (!) avec le c?ble pour maintenir la vitre en position ferm?e - bloqu?e).
Donc je vais essayer de r?parer ?a moi m?me.
La documentation de Five va m'?tre tr?s utile !
J'aurais cependant une question :
Quel c?ble utiliser ? Le c?ble qui a l?ch? avait d?j? ?t? r?parr? avec du "c?ble de v?lo" par quelqu'un d'autre sur ma voiture, mais ?a n'a pas tenu tr?s longtemps....
Donc quelle diam?tre, mais surtout quelle longueur ?
Merci d'avance pour vos r?ponses et ?ventuels conseils.
Marc
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